Une intervention rapide et efficace
Québec - Les pompiers ont été demandés pour un incendie éclaté vers 13 h 25 pour un incendie dans un immeuble de six logements, au 2373 boulevard Cardinal-Villeneuve, dans le quartier Limoilou.
Les premières informations indiquaient un feu dans la cuisine.
C'était situé près de la 24e rue et la 1ere avenue.
Le service des incendies a rapidement sonné trois alarmes afin de mobiliser des effectifs supplémentaires. Cette rapidité d'intervention a été efficace.
Une personne a été prise en charge par les paramédics et transportée au centre hospitalier pour avoir inhalé de la fumée.
Le SPCIQ a indiqué, que "l’occupante du logement touché par le feu s’est éveillée alors qu’il y avait de la fumée dans le logement. Il n’y avait pas d’avertisseur de fumée fonctionnel."
Consigne de sécurité du SPCIQ
Près de 90 % des incendies mortels se produisent dans des bâtiments résidentiels où les avertisseurs de fumée étaient non fonctionnels ou absents. Assurez-vous d’avoir des avertisseurs de fumée fonctionnels dans chacun de vos logements. Dans une résidence, il faut avoir minimalement un avertisseur de fumée par étage. Un avertisseur de fumée doit être remplacé tous les 10 ans. Voici quelques informations supplémentaires sur les avertisseurs de fumée : https://rb.gy/bb9bm