Les pompiers sont intervenus pour un incendie majeur dans une résidence du 1790 rang Saint-Denis, aux limites avec St-Augustin-de-Desmaures.
Hier en toute fin de soirée, vers 23 h 19, plusieurs appels sont entrés au 9-1-1 pour signaler la présence de flammes dans le secteur du rang Saint-Denis.
Selon le SPCIQ, les informations de réparation indiquent un important feu au niveau du garage attaché à la maison. Des flammes qui sortaient d'une hauteur de 5 pieds par les fenêtres du garage et une propagation à l'entretoit.
Arrivés sur les lieux, les pompiers ont constaté l'ampleur du brasier dans la résidence de grande dimension située sur le rang Saint-Denis. Une section de la toiture s'était déjà effondrée et le feu se propageait à l'ensemble du rez-de-chaussée.
De plus, il y avait présence d'une bonbonne de propane de 420 livres à l'arrière de la résidence. Il y avait une fuite par la valve de surpression à cause de la chaleur et des flammes, a indiqué le SPCIQ.
Les pompiers ont continuellement refroidi le cylindre de propane avec des jets d'eau afin d'éviter une explosion et assurer la sécurité de l'intervention.
Il y a eu un déclenchement d'artère (délestage à distance) par Hydro-Québec à la demande du chef aux opérations. Près de 1500 abonnés du secteur ont été coupés de courant.
L'extinction du brasier s'est effectuée en mode défensif. Le canon d’une échelle aérienne et l’utilisation d’une plate-forme élévatrice articulée ont été nécessaires pour atteindre les endroits difficiles d’accès et compléter l’extinction.
Il y a eu un déplacement de la Croix-Rouge.
Le Commissariat aux incendies était les lieux pour débuter son enquête pour déterminer la cause de l'incendie.