Ce matin, enquêteurs et experts en scène d'incendie de la Sûreté du Québec sont sur les lieux de l'incendie majeur survenu hier sur la 120e rue à St-Georges.
La Sureté du Québec indique que deux personnes, un quinquagénaire et un sexagénaire, manquent à l'appel.
Pour le moment, la cause de l'incendie est inconnue. La SQ indique que toutes les hypothèses sont envisagées.
Rappelons qu'hier, une explosion a été entendue et lorsque les premières équipes sont arrivées sur place, le feu ravageait entièrement la résidence.
C'était ni plus ni moins une boule de feu.
De plus, en raison de l'explosion qui aurait précédé l'incendie, des débris ont été retrouvés un peu partout sur la chaussée, certains ce sont retrouvés à près de 400 mètres de la résidence, une porte entière s'est retrouvée de l'autre côté de la rue.
Le bâtiment s'est effondré peu de temps après l'arrivée des pompiers.
Face à la situation, les pompiers ont dû intervenir en mode défensive pour protéger des bâtiments voisins. Il y a aussi eu un début d'incendie dans la structure du bâtiment de l'entreprise Venture, situé de l'autre côté de la rue. Hydro-Québec a procédé à une coupure de courant dans le secteur. Des millers d'abonnés ont été privés de courant durant un certain temps, le temps de permettre aux équipes d'Hydro-Québec d'isoler en électricité le bâtiment en cause et de remettre le réseau fonctionnel.
Le service des incendies a du faire appel à une excavatrice pour terminer l'extinction.
L'enquête se poursuit, et au moment d'écrire ces lignes, les personnes qui manquent à l'appel n'ont toujours pas été retrouvées.
Collaboration www.enbeauce.com