Voici pourquoi le déploiement des pompiers à soir à Beauport
En début de soirée, vers 18 h 45, les pompiers de Québec ont été appelés à intervenir pour un incendie éclaté dans un bâtiment situé sur le terrain d’une résidence du chemin Derry, dans le secteur nord de Beauport.
À leur arrivée, les pompiers ont été confrontés à un brasier généralisé. Une imposante colonne de fumée noire était visible dans le ciel, témoignant de la force du sinistre.
Malgré l’intensité des flammes, le feu n’a pas atteint la résidence voisine, située à une quinzaine de pieds du bâtiment en flammes.
Les pompiers ont circonscrit l’incendie, mais le bâtiment d'une grandeur d'environ 14x20 pieds s’est effondrée sous la puissance du brasier. Le bâtiment est considéré comme une perte totale.
Plusieurs camions ont été nécessaires pour permettre une alimentation en eau car il ne semble pas y avoir de bornes-fontaines dans le secteur. D'ailleurs les pompiers ont du déployé plusieurs centaines de pieds de boyaux.
Aucun blessé n’a été rapporté.
Danny Martin-Poitras prenait des photos du coucher de soleil lorsque, vers 18 h 30, il a vu l'incendie et plusieurs camions étaient en route.