Un incendie s’est déclaré un peu avant minuit, mercredi soir, dans un immeuble à condos situé sur Carré-du-Jaspe, à l’intersection de l’avenue des Diamants, dans le secteur de Charlesbourg.

C'est un voisin qui a sonné l'alerte en rapportant au 911 une forte odeur de fumée. Une fois sur place la première unité confirme qu'il y a un incendie éclaté. Les pompiers ont débuté l’intervention et ont retrouvé une victime à l’intérieur de l’un des condos.
Photo d'un lecteur
Le septuagénaire a été évacué d’urgence de l’immeuble par les pompiers avant d’être pris en charge par les paramédics, qui lui ont prodigué les premiers soins sur place. Il a ensuite été transporté d'urgence au centre hospitalier.
Une personne inconsciente a rapidement été localisée puis évacuée. Les pompiers ont prodigué des manœuvres sur la victime jusqu’à sa prise en charge par les paramédics. Lors de son transport, la personne présentait des signes vitaux, mais on craint tout même pour sa vie, a indiqué Alexandre Lajoie porte-parole du SPCIQ.

L’incendie a été maîtrisé une trentaine de minutes plus tard. Trois condos auraient subi des dommages. Le SPCIQ aussi indiqué que le gros des flammes était localisé à la cuisine.
Prèsde 35 pompiers ont été déployés afin de contrôler le brasier et procéder aux vérifications nécessaires à l’intérieur de l’immeuble après l’extinction du feu.

On ignore pour l’instant le cause de l’incendie. Le Commissariat aux incendies sera déployé pour analyser la scène.
En raison de la présence d’une personne grièvement blessée, l’enquête est assurée par le Service de police de la Ville de Québec en collaboration avec le Commissariat aux incendies. Nous ne disposons pas, pour le moment, de l’information permettant de confirmer la présence d’un avertisseur de fumée fonctionnel, a indiqué le porte-parole du SPCIQ.



