Les policiers sont intervenus ce matin vers 7 h 30 pour une personne en crise dans un immeuble à logements. Une douzaine d'autopatrouilles ont bouclé le secteur de la rue Orléans près l'avenue Royale.
Les policiers ont tenté de raisonner l'individu, mais celui-ci aurait mentionné qu’il ne collaborerait pas avec les agents et il aurait fait mention «d’arme à feu lors de la discussion».
Le service de police a alors déclenché une structure opérationnelle. Il y a eu évacuation d’appartements limitrophes pour la sécurité des autres résidents de l’immeuble en question. Ceux-ci ont trouvé temporairement refuge dans des autobus du RTC.
Vers 10 h 00, suite aux échanges avec l’homme, celui-ci s’est rendu aux agents. Il a été pris en charge par les paramédics et transporté dans un centre hospitalier de la région pour y recevoir les soins appropriés à sa condition, a indiqué le SPVQ.
Le SPVQ a précisé qu'après vérification, aucune arme à feu n’a été trouvée sur place et personne n’a été blessé lors de cette opération.
MERCI à nos nombreux lecteurs de nous avoir informés de l'intervention policière. Ainsi, grâce à vos informations, nous sommes en mesure de vous expliquer le pourquoi de l'intervention. Les informations sont alors vérifiées avec le Service de police, ce sont des informations fiables.