Selon les informations de la Police de Trois-Rivières
Hier après-midi, trois individus ont été arrêtés en lien avec trois perquisitions effectuées dans un immeuble situé sur la rue Laviolette.
Selon le service de police, une enquête amorcée il y a quelques mois a démontré que des individus, munis de permis de Santé Canada pour la culture à des fins médicales, effectuaient la culture de cannabis dans un local d’un immeuble de la rue Laviolette. Ceux-ci en faisaient la revente sous forme de cannabis illicite.
Munis des mandats de perquisition, accompagnés du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec (GTI), les enquêteurs ont investi les 3 logements d’un immeuble. Les enquêteurs ont fait appel à la Sûreté du Québec en raison de présence possible d’armes à feu sur les lieux des perquisitions.
Les policiers ont saisi :
- 111 plants de cannabis matures;
- 648 boutures de cannabis;
- 30.59 livres de cannabis en vrac;
- 7.30 grammes de haschisch;
- 345 grammes de beurre de cannabis;
- 9 armes à feu.
De plus, des armes à plombs, des munitions, de l’argent ainsi que du matériel utilisé dans la transformation et la revente du cannabis ont également été saisis.
Quant aux personnes arrêtées, trois hommes âgés de 26 à 54 ans, ils ont tous été libérés sous promesse de comparaitre et ils devront se présenter au Palais de justice à une date ultérieure.