Eau potable : avis d’ébullition préventif toujours en vigueur dans un secteur du quartier de l’Aéroport
Québec, le 1er septembre 2025 – La Ville de Québec informe la population qu’un avis d’ébullition préventif de l’eau potable est toujours en vigueur, minimalement pour les 24 à 36 prochaines heures, dans un secteur du quartier de l’Aéroport.
Les deux bris d’aqueduc survenus jeudi dernier dans le secteur de l’avenue Notre-Dame et de la route de l’Aéroport, ont été réparés. Toutefois, les tests effectués sur l’eau potable ne permettent pas la levée de l’avis pour le moment.
Consignes de sécurité
Lors d’un avis d’ébullition préventif, il est recommandé de faire bouillir l’eau destinée à la consommation pendant au moins une minute. L’eau bouillie peut être consommée et utilisée pour la préparation des aliments et le brossage des dents.
Les autres usages de l’eau potable (bain, douche et lessive) ne sont pas soumis à cet avis.
En cas d’eau brune ou trouble, il faut la faire couler plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle devienne limpide avant de la faire bouillir.
Cet avis d’ébullition pourrait être prolongé au besoin et il reste en vigueur jusqu’à avis contraire. Les citoyennes et les citoyens concernés pourront vérifier la levée de cet avis en consultant le site Web de la Ville.