ACTION IMPRUDENTE
En matinée samedi, les policiers de la Sûreté du Québec qui sont bien présents aux abords du mégachantier du pont Pierre Laporte sont intervenus auprès d'un automobiliste en raison de gestes dangereux qui auraient pu causer un accident.
Selon les informations de la Sûreté du Québec, le conducteur d'un VUS qui tirait une remorque sur l’autoroute 20 en direction Est aurait passé tout droit pour emprunter la voie pour le pont Pierre Laporte.
Au lieu de continuer et revenir sur son chemin en faisant un simple détour par la prochaine sortie, il aurait effectué une manœuvre de recul sur une distance d’environ 200 mètres et de plus. De plus, il serait sorti de son véhicule pour déplacer des cônes de signalisation pour prendre la voie pour le pont Pierre Laporte.
Il a été rapidement intercepté par les agents qui se trouvaient à proximité.
«Le conducteur, âgé dans la cinquantaine et originaire du Manitoba, s’est vu remettre un constat d’infraction pour avoir commis une action imprudente au montant de 1554$ incluant les frais, en plus de 4 points d’inaptitude», a indiqué la SQ.
La Sûreté du Québec tient à préciser que les agents sont sur place, dans la zone du mégachantier afin de sécuriser les zones de travaux en cours.
«Nous vous rappelons l’importance et l’obligation de respecter la signalisation temporaire mise en place. Déplacer ou modifier quoi que ce soit dans les tracés constitue une infraction en vertu du Code de la sécurité routière, mais cette action pourrait également, dépendamment des circonstances, devenir une infraction au Code criminel vu le risque accru de collision que cette manœuvre pourrait provoquer» a indiqué la Sûreté du Québec.
Toute personne désirant signaler un comportement dérogatoire au code de la sécurité routière est invitée à composer le 911, le 310-4141 ou *4141 pour les usagers de la téléphonie mobile.