Une surprise attendait les policiers
Le service de police a arrêté un homme pour recel et du même coup récupère plusieurs vélos pour une valeur de plus de 20 000 $
L'homme âgé dans la quarantaine a été arreté ce matin.
Selon le SPVQ, l’enquête, qui a commencé au début du mois de juin 2021 à la suite d’une plainte citoyenne pour un vol de vélo dans le stationnement intérieur d’un immeuble résidentiel du secteur Lebourgneuf, a permis l’arrestation du suspect dans une résidence du quartier Saint-Sauveur.
Une perquisition à son domicile a été effectuée et a permis aux policiers de récupérer plusieurs vélos, pour une valeur totale de plus de 20 000 $.
L’homme a été conduit à la centrale de police Victoria où il a rencontré les enquêteurs avant d’être libéré sous promesse de comparaître. L’enquête se poursuit.
Zone911 a remarqué un grand nombre de signalements de vols de vélo dont plusieurs ont été rapportés sur diverses pages et groupes Facebook. Des victimes ont même retrouvé leur vélo à vendre sur des sites internet malheureusement sans pouvoir le prouver.
Le vol de vélo se fait sous toute les formes et il n'y a pas d'heure. Qu'il soit laissé sans surveillance ou même barré dans un lieu sûr, des malfrats prennent tous les moyens à leur disposition et sont parfois même audacieux pour commettre leur vol. Dernièrement, une vidéo en circulation sur Facebook montrait un individu monter au 3e étage d'un immeuble du quartier Limoilou pour s'est emparée d'un vélo, et ce en plein jour.
Chaque année dans la capitale nationale, il y a plus ou moins 500 signalements de vol de vélos. De ce nombre, seuls quelques-uns sont retournés à leur propriétaire parce que les vélos ne sont pas burinés ou parce qu’ils sont difficilement identifiables sans le numéro de série. Et c’est sans compter tous ceux qui ne sont tout simplement pas déclarés volés au Service de police de la Ville de Québec (Source Ville de Québec)
Pour plus de détails voir le site de la Ville de Québec via ce lien (Information à l’intention des propriétaires de vélos) : https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/police/prevention/citoyens/docs/fiche_citoyens_vol_velo.pdf
Les personnes qui ont des informations à transmettre sont invitées à communiquer avec le SPVQ.
Pour une intervention immédiate, composez le 911 et sinon, le 418 641-AGIR, poste 2447 ou le 1 888 641-AGIR (sans frais).
Les informations seront traitées de façon confidentielle.
Le dossier en référence est le P210603-229.