L’Unité des délits familiaux et agressions sexuelles du Module des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé ce matin à l’arrestation de cinq individus pour des agressions sexuelles commises sur une personne mineure.
Le Service de police a indiqué que l’enquête a été initiée en mai 2022. Pour cette enquête, une entente est intervenue entre le SPVQ, le Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) et un procureur aux poursuites criminelles et pénales.
Les crimes allégués se seraient déroulés dans une résidence située sur le territoire de la ville de Québec entre 2014 et 2021. Parmi les suspects, qui sont maintenant âgés entre 18 et 24 ans, deux étaient majeurs au moment des faits, a précisé le SPVQ sans donner plus de détails.
Les suspects ont été rencontrés par les enquêteurs, puis ont été libérés par promesse de comparaître ultérieurement à la cour.
Le SPVQ rappelle l’importance de dénoncer des comportements susceptibles d’être liés à des activités criminelles.
Les différentes unités du SPVQ, en concertation avec l’ensemble des intervenants concernés, unissent leurs efforts jour après jour afin de lutter contre toute forme d’exploitation sexuelle.