C'est arrivé pour vrai!
Le 5 juillet dernier, un présumé voleur de véhicule s'est fait mettre les menottes alors qu'il tentait de réparer une crevaison sur le véhicule qu'il avait volé.
Il était minuit 30, les policiers patrouillaient le secteur de Sainte-Anne-des-Lacs (région des Laurentides) lorsqu'ils ont aperçu un automobiliste sur le bord de la route, sur le chemin des Canards. Sur place, les policiers ont remarqué qu’un homme tentait de réparer une crevaison sur un véhicule.
Les agents ne pouvaient passer tout droit, comme tout bon policier, ils se sont arrêtés pour vérifier si tout était correct, assurer la sécurité de l'automobiliste et peut-être même l'aider.
Deux surprises attendaient les policiers.
Durant les vérifications d’usage, les policiers ont constaté que le véhicule était rapporté volé.
Ils ont procédé à l’arrestation de l’homme et il a été conduit au poste de la SQ pour être rencontré par les enquêteurs.
L'enquête a permis de constater d'autres faits, l'homme était lié à d'autres vols de véhicules.
De nouvelles accusations ont également été déposées, pour 8 dossiers de vols/recels de véhicule ainsi que de conduite durant interdiction.
L’enquête démontre que le suspect aurait volé plusieurs véhicules dans le dernier mois dans plusieurs secteurs de Laurentides pour se déplacer d’un endroit à l’autre, a indiqué la SQ.
L’homme de 35 ans, de Prévost, est demeuré détenu pour une comparution la même journée, au Palais de justice de Saint-Jérôme.