Ce matin, un homme a été victime d'une tentative de meurtre derrière un immeuble du 3413 chemin des Quatre-Bourgeois dans le secteur de Sainte-Foy, à Québec.
L'agression armée est survenue vers 8h30 dans un stationnement.
La victime aurait subi des blessures sérieuses au niveau du cou et a été transportée au centre hospitalier.
Selon le SPVQ : L'homme a été transporté dans un centre hospitalier dans un état jugé instable, mais une fois pris en charge par l’équipe médicale, il aurait été déclaré hors de danger.
Le présumé agresseur a été arrêté sur place et conduit lui aussi au centre hospitalier. Le SPVQ confirme l'arrestation du suspect pour tentative de meurtre à l'aide d'une arme blanche.
La victime, serait âgée de 60 ans et l'agresseur, âgé de 21 ans. Le suspect et la victime se connaissent, car l’un est le père et l’autre son fils.
Selon nos informations, au moins un citoyen est intervenu pour aider la victime. Les policiers sont arrivés par la suite et ils ont dégainé le "taser gun", arme à impulsion électrique.
Lorsque qu'un citoyen est intervenu pour aider la victime à maîtriser le suspect, celui a constaté que la victime perdait des forces et présentait un important saignement. "Je ne sais pas comment il a fait pour tenir comme ça" (la victime) , a déclaré le citoyen.
L'agression semble avoir été violente comme vous pouvez le constater sur les images, lunette, vêtements et souliers, jonchaient le sol. La scène de crime est sous surveillance policière et des spécialistes en enquêtes ainsi que des enquêteurs sont en direction.