Un individu a été arrêté au terme d'une opération policière qui a durée près de 4 heures
Selon le SPVQ
Peu après 18 h dimanche soir, les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont intervenus dans le secteur des Chutes-Montmorency à la suite d’un appel logé à la centrale 9-1-1 par un homme en crise qui aurait menacé de faire exploser un immeuble.
Rapidement, plusieurs policiers convergent vers l’endroit de la plainte afin de procéder à l’évacuation des personnes et d’ériger un périmètre de sécurité. Au total, 16 personnes sont évacuées et prises en charge par les services d’urgence. Seul le suspect, qui est barricadé dans son logement, sera à l’intérieur de l’immeuble une fois l’évacuation complétée.
Plusieurs intervenants dont des pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec ( SPCIQ), des paramédics ainsi que des artificiers de la Sûreté du Québec ont été mis à contribution de manière préventive en raison de la nature de l’appel.
Vers 21 h 45, les policiers obtiennent la reddition de l’homme de 47 ans et ils ont procédé à son arrestation pour menaces et méfait.
À la suite de l’arrestation du suspect, la sécurisation des lieux a été effectuée par les policiers du Groupe tactique d'intervention (GTI) du SPVQ, mais aucun engin explosif n’a été localisé.
Le boulevard des Chûtes, entre la rue Morel et la rue Chalifour, a été fermé à la circulation durant l’intervention. Aucune personne n’a été blessée lors des évènements.
Le suspect est présentement détenu et devrait comparaître lundi au courant de la journée.
Source SPVQ