Grâce à la vigilance d'un citoyen, les policiers ont été en mesure de procéder à l'arrestation des individus qui avaient volé trois véhicules
Le 6 janvier dernier, un citoyen a contacté le SPVG afin de signaler la présence inhabituelle de trois véhicules de type utilitaire sport immobilisés sur la rue de Fréjus, dans le secteur de Gatineau.
Alors que les policiers se rendaient sur place, ils ont été informés qu'un des trois véhicules quittait les lieux.
Sur place, les policiers ont constaté la présence de deux véhicules utilitaires sport de marque Toyota dont l'une des fenêtres latérales avait été fracassée.
Non loin des lieux de l'appel, d'autres policiers ont localisé le troisième véhicule observé par le plaignant et ont procédé à son interception.
L'un des quatre occupants a tenté de prendre la fuite à pied, mais a rapidement été rattrapé par les policiers.
Pendant cette courte poursuite à pied, les policiers ont localisé un troisième véhicule volé à proximité, soit sur la rue d'Antibes. L'individu à bord a lui aussi tenté de prendre la fuite à pied, mais a été maîtrisé par les policiers.
Les cinq individus, des jeunes hommes âgés entre 14 et 21 ans, résidents de la grande région de Montréal, ont été transportés au poste de police pour être rencontrés par les enquêteurs. Ils ont ensuite été libérés.
Des accusations en lien avec le vol de véhicules seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) ainsi qu'en Chambre de la jeunesse en ce qui concerne les deux adolescents.
L'enquête se poursuit et des accusations supplémentaires pourraient être déposées.
Selon les informations du SPVG.