Fraude « faux représentant » la SQ fait l'arrestation d'une femme au cheveux rouge qui aurait fait 53 victimes.
La Sûreté du Québec, après une longue enquête, a procédé à l'arrestation d'une femme, en lien avec une importante série de fraudes.
La suspecte aux cheveux rouge devrait faire face à 44 chefs d’accusation de fraude. Celle-ci va comparaître au palais de justice de Joliette le 15 février prochain prochain.
Selon la Sûreté du Québec, en mars 2023, un véhicule avec 3 suspects à bord avait été intercepté et ceux-ci avaient été arrêtés en flagrant délit pour fraude à St-Gabriel-de-Brandon.
C'est à ce moment qu'une enquête a débuté et qui a permis aux enquêteurs de relier les suspects à une série de vol envers des personnes âgées.
De l’argent comptant, des cartes prépayées, des cartes de services appartenant à des plaignants et le véhicule suspect avaient été saisis.
L’enquête et les expertises qui ont suivi cette première arrestation a permis de la relier la suspecte à 41 événements survenus de janvier à mars 2023 à indiqué la SQ.
Durant une période de 2 mois, 53 victimes vulnérables âgées de 80 ans en moyenne, se sont fait voler près de 160 000 $.
Les infractions se sont déroulées dans plusieurs villes du Québec dont Joliette, St-Gabriel de Brandon, St-Félix de Valois, Trois-Rivières, L’Assomption, Terrebonne, Drummondville et Shawinigan.
Dans cette enquête, 4 corps policiers ont été impliqués dans les différents dossiers. L’enquête se poursuit concernant les 2 complices, a indiqué la SQ.