La Sûreté du Québec (SQ), la police de Québec, Lévis et Saguenay, vont poursuivre les efforts et maintenir la pression afin de contrer le crime organisé particulièrement contre les individus en lien aux événements de violence des dernières semaines.
Ce n'est pas terminé et d'autres arrestations sont à prévoir dans les semaines et mois à venir.
Même si des enquêtes étaient en cours, deux événements ont forcé les services de police d'agir rapidement, soit l'événement de St-Malachie où un individu a été tué, et l'enlèvement d'un individu à Saguenay.
Tout au long de cette opération qui a débuté vendredi dernier, c'est entre 100 à 200 policiers qui ont été déployés quotidiennement.
@zone911.com Crime organise violence torture agressions armées enlèvements, tolérances zéro des services de police de la province #crime #police #quebec #enquête ♬ son original - ZONE911
Plus de 40 perquisitions ont été effectuées pour des armes, chargeurs à haute capacité et des drogues ont été saisies.
Plus de 32 d'individus ont été arrêtés dans différentes enquêtes.
Le nombre est appelé à augmenter, a indiqué la Sûreté du Québec ( (j'ai (SQ) Le nombre d'arrestations augmente quotidiennement.
11 arrestations ont été effectuées par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) concernant concernant des événements survenus sur le territoire de Québec.
Certains des suspects feront face à de multiples accusations dans différents dossiers
La dernière arrestation sont survenue hier, en Ontario en lien avec l'enlèvement survenu à Saguenay.
Selon la SQ, un grand nombre de dossiers d'enquêtes sont ouverts entre autres pour des incendies, tentatives de meurtre, agressions, enlèvements etc... , survenus sur le territoire de la police de QuébeLévis Saguenay et de la Sûreté du Québec.
@zone911.com Crime organise violence torture agressions armées enlèvements, tolérances zéro des services de police de la province #crime #police #quebec #enquête ♬ son original - ZONE911
L'ancien directeur des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec, Michel Patenaude, a indiqué " nous ne tolérons pas de tels comportements violents au Québec"
Réorganisation des forces policières
Le but de ces frappes policières est de passer un message clair et de sécuriser la population, toutefois, les quatre services de police vont procéder autrement, ils seront moins visibles, mais vont poursuivre quand même les opérations et les enquêtes afin de continuer à mettre de la pression sur les individus reliés au crime organisé et arrêter ses actes de violence. D'autres arrestations sont à venir.