Opération en matière de lutte contre le trafic d’armes, le 29 février dernier, à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et à Fossambault-sur-le-Lac.
Cette opération découle d’une enquête ayant débuté au mois d’octobre 2023n à la suite d'informations reçues du public.
Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence privée et des dépendances qui a permis la saisie de :
Environ 16 kilos de cocaïne
Près de 25 000$ en argent canadien
Un peu plus de 500 grammes de haschich
Environ 800 grammes de cannabis en vrac
Près de 350 comprimés de médicaments sous ordonnance
8 armes de q
S6 cellulaires)
3 véhicules saisis comme biens infractionnels
Au cours de l’opération, trois hommes, âgés de 38 à 57 ans ont été arrêtés. Ils ont tous été libérés par la suite, en attente des procédures, a indiqué la Sûreté du Québec ( SQ)
Cette opération a été menée par les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, composée de membres de la Sûreté du Québec et de membres du Service de police de la Ville de Québec.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1 833 888 ARME (2763).