ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Crime organisé - Suspect recherché par le SPVQ : Roobens Denis arrêté au Portugal

Via les informations du communiqué de la police de Québec

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l'arrestation d'un suspect recherché depuis le mois de juillet 2023, Roobens Denis, 31 ans, a été arrêté hier par par les autorités policières du Portugal à la demande du SPVQ.

«Cette arrestation est le fruit d’une étroite collaboration entre l’équipe du Projet MALSAIN du SPVQ et de l’Équipe intégrée à la lutte contre le trafic d’armes (EILTA) de la Sûreté du Québec. Il est considéré comme l’homme de confiance de Dave Turmel, qui est également recherché pour des mandats d’arrestation», a indiqué le SPVQ.

 

Résumé des faits du SPVQ.

«Dans le cadre d’une opération du Projet MALSAIN où sept personnes ont été arrêtées au mois de juillet dernier, Roobens Denis n’avait pas été localisé alors qu’il était recherché pour un mandat d’arrestatispvon. Au fil du temps, plusieurs informations semblaient confirmer qu’il était à l’extérieur du Canada» SPVQ.

«Considérant que Roobens Denis était recherché pour des infractions de trafic de stupéfiants et de complot de trafic de stupéfiants, des démarches ont été entreprises pour qu’Interpol émette une notice rouge auprès de ce dernier.»

 

«Au courant de la semaine, de nouveaux renseignements ont permis une localisation précise de Roobens Denis dans un hôtel de Lisbonne au Portugal. Des contacts ont été établis avec les autorités policières locales. Ces autorités ont localisé et mis en état d’arrestation Roobens Denis.»

À partir d’aujourd’hui, des démarches d’extradition seront entreprises. Si la démarche est acceptée, le SPVQ sera chargé de la procédure d’extradition afin de ramener Roobens Denis au Canada pour qu’il puisse comparaître devant la justice.

16607721798077944308