ZONE911 EST MAINTENANT SUR LE NOUVEAU RÉSEAU SOCIAL BLUESKY

 ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTEANT!
 
https://bsky.app/profile/zone911.bsky.social
bluesky

Oubliez X (Twitter) passez à Bluesky 

 

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Fin des rassemblements de jeune: tolérance zéro de la police de Québec

Avec la longue fin de semaine qui arrive, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) annonce une forte présence policière et tolérance zéro pour des rassemblement de jeune qui causent problèmes. 

Le SPVQ indique qu'au cours de la dernière fin de semaine, les policiers ont été appelés à intervenir dans différents parcs et endroits publics de la ville en lien avec des rassemblements de jeunes. À ces occasions, les jeunes se sont adonnés à de la consommation de boissons alcoolisées et de drogue, à des comportements troublant l’ordre public ainsi qu’à des infractions de nature criminelle.

 

Le SPVQ annonce qu'avec l’approche du long weekend de la Journée nationale des Patriotes, le SPVQ informe à la population et les médias que des effectifs seront déployés afin de prévenir tout débordement en lien avec ces rassemblements.

«Nos interventions, s’il y a lieu, se feront avec un niveau de tolérance zéro pour toute situation qui pourrait nuire à l’ordre public et à la sécurité de nos citoyens. Les effectifs déployés au cours de la fin de semaine permettront des interventions efficaces et flexibles dans le but d’assurer le caractère paisible et sécuritaire des espaces publics de la ville de Québec» SPVQ

 

Les parents sont invités à discuter avec leurs jeunes sur les risques de se joindre à ce type de rassemblement.

«Outre les interventions pour les comportements troublant l’ordre public, nos policiers ont également à intervenir auprès de jeunes fortement intoxiqués qui doivent par moments être hospitalisés. L’aspect parfois chaotique et désorganisé de ce genre de rassemblement pourrait mettre en péril la sécurité de tout jeune qui les fréquente», SPVQ.

Le SPVQ invite les citoyens qui obtiendraient des informations sur la tenue d’un rassemblement à composer le 418 641 AGIR (2447). Cette information sera traitée de façon confidentielle.

16607721798077944308