Plusieurs arrestations et perquisitions
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ), a mené tôt ce matin une opération policière majeure visant des activités criminelles dans la grande région de Québec et en Beauce.
Les enquêteurs du Module de la violence urbaine du SPVQ, assistés par les Groupes tactiques d’intervention du SPVQ et de la SQ, ont procédé, vers 5 h 30, à l’arrestation de plusieurs individus :
Un homme de 39 ans pour liberté illégale.
Un homme de 45 ans, un homme de 55 ans et une femme de 23 ans pour trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic et possession non autorisée d’une arme à feu.
Ces personnes sont actuellement détenues et devraient comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Québec.
Un homme de 51 ans pour possession d’une arme prohibée et possession simple de stupéfiants, libéré par promesse de comparaître.
Une femme de 41 ans pour complicité de liberté illégale et une femme de 44 ans pour possession de stupéfiants, toutes deux libérées sous sommation.
Au total, neuf perquisitions ont été effectuées dans les secteurs de Loretteville, Beauport, Lac-Saint-Charles et à Sainte-Marie-de-Beauce.
Les policiers ont saisi :
🔴 8 armes longues, dont une tronçonnée
🔴 2 carabines à plomb ressemblant à des armes à feu
🔴 1 arme semi-automatique
🔴 3 armes de poing
🔴 Des vêtements à l’effigie d’un groupe criminalisé
🔴 Plus de 20 000 comprimés de méthamphétamine
🔴 Plusieurs munitions
🔴 Environ 5 livres de cannabis
🔴 Une presse à stupéfiants
🔴 2 armes à impulsion électrique
🔴 1 poing américain
🔴 6 arbalètes
Cette opération démontre la vigilance et la coordination des forces policières pour contrer la criminalité organisée et le trafic de stupéfiants dans la région.
RAPPEL - Dans l'optique de lutter efficacement contre la violence urbaine sur son territoire, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a mis en place, en novembre 2024, une stratégie organisationnelle ambitieuse : la stratégie PRESAP pour des rues et un environnement sans arme de poing. Le Module de la violence urbaine bénéficie d’une aide financière versée grâce au Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG) du gouvernement du Canada et s’inscrit dans la Stratégie québécoise de lutte contre la violence armée soit la stratégie CENTAURE.














