Ces événements sont survenues dernièrement.
➡️ Château-Richer, un véhicule a fait une sortie de route sur le rang Saint-Achillée et est entré en collision avec un poteau d’Hydro Québec.
Malgré ses blessures, le conducteur, un homme de 43 ans de Sainte-Anne-de-Beaupré, a quitté les lieux pour appeler un proche afin qu’il vienne le chercher.
Les policiers, paramédics et pompiers sont intervenus sur la scène de la collision. Ajoutons que le secteur a été privé de courant durant plusieurs heures et Hydro-Québec a dû réparer le réseau.
L’impliqué est revenu sur les lieux avec son père et ce dernier a fait croire que c’est lui qui conduisait a indiqué la Sûreté du Québec. . Après vérifications, le père a admis que c’est son fils qui conduisait.
Le conducteur fut transporté au centre hospitalier pour traiter des blessures mineures et un échantillon sanguin sera prélevé, afin de déterminer son taux d’alcoolémie.
➡️ En Beauce les policiers ont intercepté le conducteur d’une moto quad sur la rue Principale, à Saint-Elzéar, car il semblait trop jeune pour conduire ce type de véhicule.
En effet, le jeune homme, originaire de l’endroit, était seulement âgé de 13 ans, alors qu’en vertu de la Loi sur les Véhicules hors route (L.V.H.R), l’âge minimal pour conduire une moto quad est de 16 ans, a précisé la Sûreté du Québec.
Son père recevra un constat d’infraction d’un total de 693 $ pour avoir toléré qu’un mineur sur qui il a autorité conduise un véhicule hors route sur la voie publique sans qu’il soit âgé d’au moins 16 ans.
➡️ Un homme de 34 ans, de Saint-Isidore, a été intercepté sur la route 216 à Sainte-Marie, en raison de son système d’échappement non conforme.
Lors de l’interception, l’homme n’était pas en mesure de fournir son attestation d’assurance. Questionné par les policiers, il a affirmé être assuré. Après enquête, il a été constaté que le véhicule n’était pas assuré.
L’homme a donc reçu deux constats d’infraction : un de 336 $ pour possession d’un véhicule muni d’un système d’échappement non conforme et un de 568 $ pour avoir utilisé une automobile sans avoir contracté l’assurance obligatoire de responsabilité.
Grande vitesse sur l'autoroute 40 à Portneuf.
➡️ Deux hommes de 26 et 65 ans ont été intercepté alors qu’ils circulaient respectivement à 178 km/h et 189 km/h.
Leurs grands excès de vitesse leur ont valu des peines de 1 536$ plus 14 points d’inaptitude et 1 686$ et 18 points d’inaptitude.
Autres cas de vitesse, deux individus ont été intercepté alors qu’ils circulaient à 100 km/h et 107 km/h dans des secteurs de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et St-Basile où la limite de vitesse est établie à 50 km/h.
Les peines reçues par chacun des contrevenants sont de 868$ et 1 099$ et 10 points d’inaptitude.














