Dossier des vols de véhicules
Trois nouvelles arrestations liées à des vols de véhicules surviennent en Mauricie. Rappelons qu’hier, le Service de police de Trois-Rivières avait procédé à l’arrestation de trois individus dans un dossier impliquant une cinquantaine de vols de véhicules.
Cette nuit, les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté trois suspects pris en flagrant délit alors qu’ils tentaient de voler un véhicule.
Vers 3 h 45, des citoyens ont signalé la présence d’individus suspects sur le chemin de la Vigilance, dans le secteur Lac-à-la-Tortue, à Shawinigan. Les policiers de la SQ se sont rapidement rendus sur place et ont mis en place une surveillance. Ils ont ensuite pu intercepter un véhicule suspect, une Toyota Yaris grise.
Au total, trois suspects ont été localisés, dont deux qui s’étaient cachés à l’extérieur. Il s’agit d’un jeune homme de 17 ans de Shawinigan ainsi que de deux jeunes hommes de 17 et 19 ans de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Ils ont été arrêtés pour tentative de vol de véhicule (un camion Toyota visé), possession d’outils de cambriolage et intrusion de nuit. Les trois ont été rencontrés par les enquêteurs.
Les suspects ont été libérés sous promesse de comparaître le 4 février 2026 au palais de justice de Shawinigan en chambre de la jeunesse pour les deux mineurs. Ils devront notamment respecter un couvre-feu et ne pas communiquer ni entrer en contact les uns avec les autres.














