Une intervention policière en lien avec un vol à l’étalage survenu cet après-midi dans le secteur de Beauport s’est conclue par une fuite, une collision impliquant plusieurs véhicules et l’arrestation de deux suspects.

Selon les informations disponibles, les policiers ont d’abord été appelés pour un vol à l’étalage dans un commerce du secteur du Boulevard Raymond et rue Adanac. Deux individus auraient commis un vol à l'étalage et une altercation serait survenue entre eux et des personnes, possiblement des employés du commerce.
À la suite de l’événement, l’un des suspects aurait réussi à prendre la fuite à bord d’un véhicule. En quittant les lieux, celui-ci aurait été impliqué dans une première collision dans le stationnement du commerce avec un second véhicule. La fuite s’est ensuite poursuivie sur l’autoroute, alors que les policiers tentaient de localiser le véhicule en cause avec les gyrophares et sirène en fonction.

C’est finalement dans le secteur résidentiel et établissements scolaire, du chemin du Petit-Village, à Beauport, que la fuite a pris fin. Le véhicule en fuite est entré en collision avec deux véhicules de citoyens. À la suite de l’impact, le conducteur aurait immédiatement pris la fuite à pied.
Les policiers ont toutefois rapidement pris le contrôle de la situation et procédé à l’arrestation du suspect dans le secteur de la rue Château-Pierre.
Les deux individus, un homme dans la trentaine et un autre dans la quarantaine, sont actuellement rencontrés par les enquêteurs.
Les suspects pourraient faire face à plusieurs chefs d’accusation. En ce qui concerne le fuyard, des accusations de délit de fuite causant des lésions, conduite dangereuse, vol à l’étalage ainsi que d’autres infractions pourraient être envisagées.

Pour ce qui est des automobilistes impliqués, ils n'auraient pas été blessés gravement.
Le chemin du Petit-Village demeure fermé à la circulation pour permettre le travail des enquêteurs.
Les véhicules seront remorqués ultérieurement, une fois l’analyse de la scène complétée.
Une réaction rapide des employés du commerce, combinée à l’intervention efficace des policiers, a permis l’arrestation rapide des deux suspects


