Vaste opération policière contre une organisation criminelle liée aux Hells Angels
La Sûreté du Québec (SQ) confirme qu’une importante opération policière est en cours depuis tôt le matin du 4 février 2026, visant une organisation criminelle affiliée aux Hells Angels.
Selon la SQ, l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et l’ERM Rive-Nord, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ainsi que plusieurs services de police municipaux, procèdent depuis ce matin à une série de perquisitions.
Plus de 160 policiers sont mobilisés depuis les premières heures de la matinée dans différentes municipalités du Québec et du Nouveau-Brunswick.
Selon la SQ, les perquisitions ont permis la saisie , jusqu'à maintenant, des vêtements identifiés, pistolets, carabines, poings américain, tasers, plusieurs téléphones, des vapoteuses THC, vestes pare-balle, balises GPS avec aimants, de l'argent liquide, des lingots d'argent et des machines à compter de l'argent. Un bilan complet sera publié demain.
Toujours selon la Sûreté du Québec, l’enquête, qui se poursuit, démontre que l’organisation ciblée serait impliquée dans la distribution de cocaïne et la gestion de territoires au bénéfice de divers chapitres des Hells Angels au Québec.
La SQ précise qu’un bilan de cette opération sera rendu public au cours des prochains jours.
Rappelons que l’Escouade nationale de répression du crime organisé a pour mandat de s’attaquer prioritairement aux têtes dirigeantes du crime organisé.


