La Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mené, hier, une importante opération policière dans le cadre de la quatrième phase d’un projet d’enquête amorcé au cours des derniers mois et visant un réseau de trafic de stupéfiants.
Quatre perquisitions ont été réalisées simultanément à La Durantaye, Saint-Claire, Vallée-Jonction et Sainte-Croix. Ces interventions ont mené à l’arrestation de quatre personnes, soit deux hommes et deux femmes. Tous ont été remis en liberté et devront comparaître ultérieurement afin de faire face à diverses accusations.
Cette opération s’inscrit dans une enquête en plusieurs volets. Les phases précédentes avaient donné lieu à des perquisitions et des saisies le 12 novembre 2025, le 2 décembre 2025 ainsi que le 10 février 2026, toutes sur le territoire de Lévis. En incluant l’ensemble des quatre phases, ce sont sept personnes au total qui ont été arrêtées dans le cadre de ce projet d’enquête.
Lors des perquisitions effectuées hier, les policiers ont saisi deux carabines, dont une de type airsoft, environ 15 000 comprimés d’amphétamines, une quantité de cocaïne, une somme de 7 000 $ canadiens ainsi que 10 000 cigarettes de contrebande.
Étant donné que les perquisitions se sont déroulées à l’extérieur du territoire desservi par le SPVL, la Sûreté du Québec (SQ) a prêté assistance aux policiers de Lévis lors de cette opération.


