Les policiers multiplient les interventions pour sensibiliser les automobilistes lutilisation des appareils électroniques portatifs au volant.
Image courtoisie SQ
Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué mercredi matin durant 1 heure des opérations de prévention dans le cadre de lONC Distraction.
Les policiers distribuaient aux automobilistes interpellés un dépliant traitant des nouvelles dispositions concernant lutilisation des appareils électroniques portatifs au volant.
Voici un résumé des sites et un bilan des opérations
MRC Beauce-Sartigan : lopération sest tenue sur la 1er avenue devant laréna de Saint-Georges, 1,200 conducteurs ont été interpellés.
MRC Robert-Cliche : le site se trouvait à la sortie de lautoroute 73 à Saint-Joseph de Beauce, plus de 100 conducteurs ont été interpellés.
MRC des Etchemins : le site se trouvait à la jonction de la route 204 et de la route 275 à Saint-Prosper de Beauce plus de 500 conducteurs ont été interpellés
MRC des Appalaches : deux sites ont été visés, soit à Saint-Joseph de Coleraine plus de 450 conducteurs ont été interpellés et à East-Broughton sur la route 112 plus de 150 conducteurs ont été interpellés.
Au total 2,400 conducteurs ont eu un contact avec un policier pour les sensibiliser sur lutilisation des appareils électroniques portatifs ainsi que sur les amendes prévues.
Source: SQ