La période qui oblige les automobilistes à circuler avec des pneus dhiver prend fin dès demain.
Toutefois, même si cest possible de circuler avec des pneus dété il serait sage et même recommandé déviter de le faire. Les températures sont encore sous zéro, et les pneus dété adhèrent moins sur la chaussée. De plus, ils sont moins efficaces dans la neige, et de la neige , comme dans la région de Québec et dans l'Est de la province, il nen manque pas. Et sans oublier, dautres accumulations sont à prévoir.
Selon la SAAQ, durant la période du 15 décembre au 15 mars, le propriétaire d'un taxi ou d'un véhicule de promenade immatriculé au Québec ne peut mettre en circulation ce véhicule, à moins qu'il ne soit muni de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale selon les normes prévues par règlement du gouvernement. Cette interdiction s'applique également à quiconque offre en location au Québec un véhicule de promenade qui n'est pas muni de ce type de pneu. Le contrevenant sexpose à une amende variant entre de 200 $ à 300 $.
ATTENTION - Changement de date pour cette année
Les automobilistes devront obligatoirement chausser leur voiture de pneus dhiver certifié le 1er décembre et non plus le 15 décembre comme cest le cas depuis 2008. La fin de la période où les pneus dhiver sont obligatoires demeure le 15 mars.