Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a tenu une opération de sécurité routière ce dimanche 23 mai, entre 9 h et 17 h, ciblant particulièrement la circulation de véhicules tout-terrain (VTT) et hors route dans des endroits où ils ne sont pas autorisés.
Les policiers ont remis vingt-trois constats d’infraction en vertu du code de sécurité routière, deux constats concernant la loi sur les véhicules hors route et un constat en vertu du règlement municipal.
Rappelons que...
En été, il est interdit aux amateurs de véhicule tout-terrain (VTT) et de motocross de circuler dans les sentiers sur le territoire de la Ville de Québec, à moins d'avoir une autorisation du propriétaire du terrain.
Seuls les piétons et les cyclistes sont tolérés.
Selon le SPVQ, plusieurs citoyens se plaignent que des VTT ainsi que des motocross circulent sur leur terrain près des leur résidence.
Les contrevenants s'exposent à une contravention de 350$ plus les frais, soit pour un total de 540$, selon l'un des deux articles suivants 70 et 73 du Code de la sécurité routière pour les véhicules hors route.
Voici les explications de la porte-parole, Sandra Dion.