Des policiers du SPVM veillent au respect des espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées
Des policiers du SPVM et toutes les équipes des agents de stationnement ont visité les 2 et 3 juin plus de 500 stationnements partout à Montréal afin de s’assurer du respect des places réservées aux personnes à mobilité réduite.
Au total, 185 constats s’élevant à 315 $ avec les frais ont été remis à des automobilistes en infraction.
Cette opération a été organisée en partenariat avec la Fondation Moelle épinière et motricité Québec dans le cadre de l’édition 2021 de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se déroule du 1er au 7 juin.
Amendes salées
Les places de stationnement réservées visent à faciliter les déplacements des personnes handicapées ou à mobilité réduite en leur donnant un accès plus aisé à des centres de services, des commerces ou des institutions.
À défaut d’afficher une vignette en règle dans son véhicule, un automobiliste stationné dans un de ces emplacements pourrait toutefois se faire remettre une amende salée. Une infraction et une amende supplémentaire sont aussi prévues pour les propriétaires de véhicules utilisant une vignette qui ne leur est pas destinée ou qui est falsifiée.
Les policiers ont également profité de l’opération pour sensibiliser des gestionnaires de stationnements privés à l’importance d’indiquer l’emplacement des espaces pour handicapés avec une signalisation adéquate.
Source: SPVM