La Sûreté du Québec prévient les automobilistes, des individus malhonnêtes simulent une panne pour vous frauder. Elle invite la population à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude.
Description du stratagème
Des individus à bord dun véhicule simmobilisent en bordure dune route ou dans une bretelle de sortie dautoroute et simulent une panne.
Lorsquun automobiliste simmobilise afin de vérifier si les gens ont besoin daide, les fraudeurs invoquent souvent la panne dessence et demandent de largent en échange de faux bijoux.
Dans certains cas, des sommes dargent ont été soutirées.
Ce stratagème de fraude, sapparentant à la fraude de dons de charité, et se produit lorsquune personne utilise un prétexte dans lobjectif de soutirer de largent aux victimes.
Les cas rapportés à présent ont eu lieu dans les municipalités de Saint-Simon, La Présentation, Saint-Hyacinthe, Saint-Liboire, Salaberry-de-Valleyfield, Hudson et LÎle-Perrot.
Selon la station de radio BLVD, un cas semblable sest produit mercredi dans la région de Montmagny et les fraudeurs ont réussi à soutirer 80$ à leur victime.
La Sûreté vous invite à demeurer vigilant relativement à ce stratagème de fraude.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de linformation criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou à lorganisme Échec au Crime au 1 800 711-1800.