Deux paramédics de Lévis ont aidé une femme à accoucher à bord de lambulance. Toutefois, le bébé sest présenté en siège et ceux-ci étaient dans l'incapacité dimmobiliser l'ambulance de façon sécuritaire sur laccotement puisquils traversaient le Pont Pierre-Laporte.
Selon le coordonnateur aux communications pour Dessercom, les paramédics ont donc réalisé cet accouchement en plein déplacement.
Celui-ci a précisé que les accouchements en contexte extrahospitalier pour les paramédics sont relativement très rares, mais une présentation par le siège lest dautant plus.
Bonne nouvelle, la mère et le nouveau-né se portent très bien aux dernières nouvelles.
Les deux paramédics étaient à leur premier accouchement eux qui sont dans le domaine depuis une dizaine d'années.
Réaction de Dessercom
Cest gratifiant pour des paramédics de réaliser ce genre daccouchement et quà terme tout le monde soit en excellente santé, a indiqué Francis Brisebois, coordonnateur aux communications pour Dessercom
« Chaque année, les paramédics doivent suivre des formations continues afin de conserver une certaine assurance lors de situations plus complexes. Chez Dessercom, grâce à nos formateurs en entreprise, nous simulons et pratiquons quelques fois par année des situations peu communes et complexes pour lesquelles nos paramédics peuvent être appelés à intervenir au cours de leur quart de travail, » précise Monsieur Brisebois.
Source des informations : Via communiqué de presse de Dessercom