DES NOUVEAUTÉS AU SPVL
Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dévoilé une nouvelle image pour ses véhicules de patrouille.
En plus de cette nouvelle image, le SPVL remplacera ses voitures actuelles par des véhicules utilitaires sport (VUS) hybrides. L’acquisition de VUS de type hybride s’est faite dans un souci d’écoresponsabilité.
Les changements se feront progressivement au courant des prochaines années, jusqu’au renouvellement complet de la flotte qui compte 45 autopatrouilles.
Le nouveau design graphique des véhicules permettra d’accroître la visibilité des autopatrouilles sur le terrain, a indiqué le SPVL.
Ce nouveau lettrage permettra un visuel à haut contraste, un lettrage plus imposant qui réfléchit la lumière, ainsi que des bandes réfléchissantes. Ainsi, le SPVL a tenu à s'assurer que les véhicules se démarquent et qu’ils seront vus.
Autre nouveauté au Service de police de Lévis: Informatisation des opérations policières
Le SPVL a également fait l’acquisition d’un nouveau système qui permettra d’informatiser l’ensemble des opérations policières dans le but d’offrir un service qui répond aux plus hauts standards d’expérience client. D’une durée approximative de 18 mois, le projet d’informatisation devrait être complété en 2023 avec le déploiement complet du système.
Ce projet d’informatisation permettra entre autres :
De compléter les rapports en tout temps et à partir de plusieurs plateformes;
D’assurer une plus grande qualité des rapports et des dossiers en plus de centraliser les informations administratives et opérationnelles;
De permettre une prise en charge rapide des dossiers soumis en enquête ou à la Cour municipale;
D’avoir une gestion documentaire des photos, vidéos et autres documents;
De permettre à plusieurs personnes de travailler dans un même dossier en même temps.