ZONE911 EST LÀ POUR INFORMER  - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

Une femme tombée dans le fleuve sauvée de justesse par les employés du traversier Québec-Lévis

Félicitations aux employés du traversier du Québec/Lévis

Une femme sauvée de justesse 

Hier soir, vers 23h15, les services d'urgence ont été appelés à intervenir pour une femme qui se trouvait dans les eaux glacées du fleuve. L’alerte a été sonnée par les employés sur traversier.

Les premières informations indiquaient qu'elle venait de chuter du traversier, le Alphonse Desjardin. Le traversier venait d'accoster au quai de Québec.  

Rapidement, une alerte SOS maritime a été lancée sur les ondes radio et les autres services d'urgence ont été appelés.

Les employés auraient tenté une première manoeuvre en lancant une bouée de sauvetage mais sans succès. Ils ont alors déployés l'embarcation de sauvetage. 

La femme a été récupérée dans les minutes qui ont suivi par le personnel du traversier et lui ont prodigué les premiers soins en attendant l'arrivée des secours. 

Les pompiers de Québec et les paramédics ont par la suite pris le relais.  Elle a été transportée dans un centre hospitalier de la région, elle était en hypothermie, mais consciente.

Visiblement, la femme a été très chanceuse d’avoir été secourue. Sans l’aide rapide des employés du traversier la finalité aurait été différente. De plus, il était environ 23h15, à cette heure, peu de gens sont dans le secteur et sur le traversier. De plus, la température de l’eau du fleuve est à son plus bas sans oublié qu'il y avait présence de glaces.

Félicitations aux employés du traversier !

 

des infos en continu

🔴 Lévis - 9h05 - Accident entre un autobus et une voiture à l'intersection rue St-Laurent et la côte Louis Fréchette. Collision mineur. 

🔴 Lotbinière - Cette nuit, vers 2h, collision entre deux camions semi-remorques sur l'autoroute 20 direction Est à la hauteur de Issoudun. Ce matin, des opérations de remorque étaient en cours. Une voies sur deux ouvertes. ZONE911 recherche des images. 

🟢  C’est aujourd’hui que débute l’opération nationale concertée contre la capacité de conduite affaiblie et ce, partout en province. Les opérations intensifiées se dérouleront ainsi jusqu’au 4 janvier prochain. 

🟢  Fermeture du pont de Québec du 4 décembre, à 19 h, au 5 décembre, à 5 h 30. 

 **  Vous êtes témoin d'une intervention policière dans la grande région de Québec, Lévis, Portneuf, Beauce, Bellechasse, Lotbinière ? Partagez vos informations avec ZONE911. 24H 7/7.

 

 

16607721798077944308