LA CENTRALE DES AMBULANCES VICTIME D'UNE CYBERATTAQUE INFORMATIQUE
Selon nos informations, la cyberattaque est survenue hier soir, un peu avant minuit. La centrale n'était plus en mesure de gérer le système informatique et téléphonique. Toutefois, les communications radio avec les paramédics via le système RENIR étaient toujours fonctionnels.
Les communications entre la centrale et les paramédics se sont aussi faites par téléphone mobile. Les paramédics sont donc revenus en partie à l'ancienne méthode à la main. lls ont donc noté les informations sur les papiers. De plus, ceux qui étaient en fin de quart de travail ont dû demeurer en poste.
Tous les appels d'urgence étaient automatiquement montés en niveau 3 (niveau prioritaire supérieur). Ils étaient automatiquement répartis aux paramédics afin d'assurer la sécurité des citoyens. Une centrale d'appels de la rive-sud est venue en renfort.
Selon nos informations, jeudi après midi, les systèmes étaient toujours affectés à la centrale d'ambulance, mais la situation ne causerait aucun problème pour la population.