Deux accidents graves impliquant des motocyclistes sont survenus coup sur coup le 2 août au Québec, faisant un blessé critique et un décès.
Un blessé critique à Ste-Flavie près de Rimouski
Vers 18 h 15, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de La Mitis ont été appelés à intervenir sur la route 132, à Ste-Flavie, à la suite d’une collision entre une motocyclette et un petit véhicule récréatif.
Selon les premières informations de la Sûreté du Québec , le véhicule récréatif s’était momentanément immobilisé sur l’accotement asphalté, alors que la chaussée était libre. Pour une raison encore inconnue, un motocycliste âgé de 50 ans, originaire de Québec, a percuté l’arrière du véhicule.
L’homme a été transporté dans un centre hospitalier dans un état critique. La Sûreté du Québec a indiqué qu’il y a actuellement des craintes pour sa vie. Une expertise de la scène est en cours afin de mieux comprendre les circonstances de la collision.
La route 132 a été fermée temporairement, mais une voie de contournement est facilement accessible. Aucune congestion n’est à signaler.
Collision mortelle à Kazabazua
Un peu plus tard, à 18 h 30, un autre grave accident impliquant une motocyclette est survenu, cette fois sur la route 105 à Kazabazua, dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.
Selon la Sûreté du Québec, une camionnette qui circulait en direction nord aurait effectué un virage à gauche, coupant la voie d’une motocyclette qui arrivait en sens inverse. Le motocycliste n’aurait pas été en mesure d’éviter l’impact, qui est survenu du côté passager du camion.
Le décès du motocycliste, un homme dans la soixantaine, a été constaté sur les lieux. Un reconstitutionniste de la SQ a été mandaté pour analyser la scène et une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances précises de l'accident.