Québec - Un violent incendie a éclaté en fin de samedi soir dans une maison en rangée située sur la rue Gingras, dans le secteur Sainte-Foy, à Québec. Malheureusement, le sinistre a fait deux blessés, dont une personne retrouvée inconsciente à l’intérieur de la résidence.
Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont été appelés sur les lieux vers 23 h . À leur arrivée, ils ont constaté qu’un incendie faisait rage, des flammes étaient visibles tant à l’arrière qu’à l’avant du bâtiment de deux étages.
Sur place, les secours ont d’abord pris en charge une femme se trouvant à l’extérieur, qui présentait notamment des brûlures. Ils ont ensuite été informés qu’une autre personne manquait à l’appel. Rapidement, une opération de recherche a été lancée à l’intérieur du bâtiment en feu. La victime a pu être localisée puis évacuée en urgence et il y a eu des manœuvres de réanimation, a indiqué le porte-parole du SPCIQ.
Leur état de santé n’a pas été plus précisé, au moment de publier.
Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés, la propagation du brasier aux autres unités résidentielles a pu être évitée. L’incendie a été circonscrit principalement à la résidence initialement touchée.
Les causes du sinistre demeurent pour l’instant inconnues. Une enquête sera menée pour déterminer les circonstances de l’événement.
Un suivi est attendu dans la matinée de dimanche .