INFORMATION - Vincent Daigle, 31 ans de Lévis qui était activement recherché suite à sa fuite du centre de traitement où il devait résider dans le cadre d’un engagement devant le tribunal, le 8 août dernier, a été arrêté ce matin dans la région d'Ottawa.
Rappelons que Vincent Daigle a reconnu sa culpabilité le 8 août au Palais de justice de Québec en matière d’agression sexuelle, d’obtention de services sexuels moyennant rétribution, trafic de stupéfiants, menaces, harcèlement, entrave à la justice, conduite dangereuse et fuite.
Ces accusations concernaient des évènements survenus entre mars 2021 et avril 2022 dans le secteur de Lévis.
Vincent Daigle comparaitra demain par visioconférence au Palais de justice de Québec en lien avec le manquement à son engagement.
Rappelons aussi que Vincent Daigle a été mêlé à une importante poursuite policière sur l'autoroute 20 au moins d'avril dernier.
ARTICLE EN LIGNE
Vincent Daigle fait face à plusieurs chefs d'accusations
Vincent Daigle 31 ans a été arrêté hier par la Sureté du Québec dans le secteur de St-Hélène-de-Bagot.
Il y a eu poursuite policière, le suspect fut arrêté alors qu’il avait fait une sortie de route sur la route 224. Selon nos informations, celui-ci circulait à haute vitesse et une autopatrouille de la SQ a été endommagée dans la poursuite sur l'autoroute 20.
Le 26 avril 2022, vers 21h30, les policiers de Lévis ont initié un dossier pour extorsion , il aurait aussi proféré des menaces de mort à l’endroit des membres de sa famille, à savoir ses parents, ainsi que son frère, a indiqué le SPVL.
Le prévenu comparaitra plus tard en journée pour faire face à divers chefs d’accusation dont :
Extorsion
Proférer des menaces
Fuite
Conduite dangereuse
L’enquête n’étant pas terminée, le SPVL a indiqué que d’autres accusations pourraient s'ajouter au dossier.
Voici des images de la poursuite policère survenu hier après-midi sur l'autoroute 20 dans le secteur de St-Hélène-de-Bagot, ainsi que des images de la sortie de route survenue sur la route 224, où il a été arrêté.
Individu activement recherché LOCALISÉ après une poursuite policière
Toute personne qui aurait de l’information sur Vincent Daigle ou concernant ses agissements peut, en tout temps, la transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
AUTRE ARTICLE DE VINCENT DAIGLE
Vincent Daigle 31 ans de Lévis fait face à diverses accusations à caractère sexuel
DERNIÈRE HEURE - La Sûreté du Québec vient de publier un communiqué en lien avec Vincent Daigle, celui-là même qui a été impliqué dans une poursuite policière hier alors qu'il était activement recherché par la police de Lévis.
Selon la Sûreté du Québec
Dans le cadre d’une enquête effectuée par L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme, des accusations d’obtention de services sexuels moyennant rétribution, d’agressions sexuelles, de leurre, de possession de pornographie juvénile et de trafic de stupéfiants ont été déposées à l’endroit de Vincent Daigle 31 ans de Lévis.
Ces accusations concernent des événements survenus entre mars 2021 et avril 2022 qui se sont produits dans les secteurs de Québec et de Lévis.
Vincent Daigle, qui était recherché dans un dossier du service de police de Lévis, a été arrêté hier alors qu’il circulait sur la route 224 à Sainte-Hélène de Bagot, par les policiers de la Sûreté du Québec. Il a comparu aujourd’hui au palais de justice de Québec et est demeuré détenu.
L’enquête tend à démontrer que le suspect pourrait avoir fait d’autres victimes à travers la province.
Individu activement recherché LOCALISÉ après une poursuite policière
Vincent Daigle fait face à plusieurs chefs d'accusations
Information prevenant entre autres du communiqué de presse de la SQ