POSSIBLE ENLÈVEMENT : LE SPVG DEMANDE L'AIDE DE LA POPULATION
Mise à jour samedi 17h36 - la police de Gatineau a confirmé en après-midi samedi que les personnes impliquées dans un possiblement enlevement ont été retrouvées.
L'enquête a permis de déterminer qu'il s'agissait d'une mauvaise blague. Plus de détail ici :
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a des raisons de croire qu'un enlèvement se serait produit dans le secteur de Gatineau et demande l'aide de la population pour localiser le véhicule, la victime et les personnes suspectes.
Faits en bref
● Un appel a été fait au Centre d'urgence 911 du SPVG en fin de journée alors qu'une personne a remarqué qu'un enlèvement pourrait s'être produit vers 16 h 10 sur la rue Gauthier, près de l'intersection de la rue Duquette, dans le secteur de Gatineau.
● La collecte d'information sur le terrain ainsi que l'enquête font craindre aux policiers qu'une personne, probablement d'âge adulte (en fonction de la grandeur), aurait bel et bien été enlevée alors qu'elle marchait dans la rue Gauthier en direction sud.
● Considérant le peu d'informations actuellement disponibles, le SPVG demande l'aide de la population pour identifier ou localiser le véhicule.
● Le véhicule suspect pourrait être une Nissan Altima ou Sentra 4 portes de couleur rouge.
● Il pourrait s'agir d'un modèle des années 2013 à 2019. Les vitres arrière sont teintées.
● Il est probablement immatriculé au Québec puisqu'aucune plaque d'immatriculation n'est visible à l'avant du véhicule.
● De plus, le véhicule semble muni de pneus d'hiver, ou du moins, les jantes n'ont pas d'enjoliveurs.
Description de la victime et des personnes suspectes
● La présumée victime est de sexe inconnu, aurait la peau blanche, fume la cigarette et portait un manteau noir à capuchon avec fourrure. La personne, qui marchait en direction sud sur la rue Gauthier, portait un pantalon et des souliers noirs au moment du possible enlèvement.
● Selon les informations préliminaires qui peuvent être rendues publiques, quatre suspects pourraient être impliqués dans l'événement.
● Suspect 1 : Le conducteur serait un homme à la peau blanche, portait un manteau noir arborant un logo blanc du côté gauche de la poitrine, ainsi qu'un autre logo derrière l'épaule droite. Il portait un chandail à capuchon gris et blanc, ainsi qu'un pantalon noir.
● Suspect 2 : Homme à la peau blanche qui portait un t-shirt et un pantalon noir, ainsi que des souliers noirs. Il aurait un sous-vêtement bleu-vert ou turquoise.
● Suspect 3 : Il s'agirait d'un homme à la peau blanche qui portait un chandail à capuchon rouge, des jeans et des chaussures foncées.
● Suspect 4 : Le sexe de la personne est inconnu. La personne aurait la peau blanche, portait un pantalon de couleur pâle et un t-shirt noir.
Aide de la population
● Si un véhicule correspondant à la description et aux photos est aperçu avec à son bord une ou des personnes pouvant correspondre à la description des suspects, la population doit communiquer avec le 911.
● Les commerces environnants et les citoyens du secteur où l'enlèvement se serait produit sont invités à visionner les enregistrements de leurs caméras aux alentours de 16 h à 16 h 20 afin de voir si le véhicule, le piéton ou les personnes suspectes auraient été filmés. Les personnes ayant des vidéos qui pourraient faire avancer l'enquête sont priées de communiquer avec le 819-246-0222.
● Toute information pertinente pouvant permettre de faire avancer cette enquête peut être communiquée à la ligne INFO du SPVG en composant le 819 243-4636, option 5.
Mise en garde
● Si une ou des personnes ont commis cet acte pour faire accroire à un enlèvement, elles s'exposent à des accusations criminelles. Le SPVG les invite à communiquer avec le Service de police rapidement au 819-246-0222 afin d'expliquer la situation et d'éviter la monopolisation de ressources. Les personnes peuvent aussi se présenter au 590, boulevard Gréber, à Gatineau.