Voici "deux champions du jour"
Le 4 décembre, vers 11 h 20, un conducteur de 36 ans de Saint-Amable, a été intercepté à 171 km/h sur l’Autoroute 20 en direction EST, près du kilomètre 297 à Lévis.
Conséquence immédiate pour lui sont : 1 461 $ d’amende, 14 points d’inaptitude et sept jours sans permis effectif immédiatement. Un rappel que chaque kilomètre au-dessus de la limite peut transformer la route en piège et mettre la vie de sois et celle des autres autres en danger.
Des enfants sans ceinture
24 heures plus tard, le vendredi 5 décembre vers 22 h, un conducteur de Québec a été intercepté au coin de la rue du Marais pour l’Autoroute 40 lors d’un point de contrôle de la Journée nationale contre la conduite affaiblie.
Pour l'occasion, des dizaines de policiers étaient à cet endroit lors du déploiement du barrage contre l'alcool et la drogue au volant.
Les policiers ont constaté que deux enfants de neuf ans à l’arrière du véhicule ne portaient pas leur ceinture de sécurité.
Le conducteur a écopé de deux constats de 336 $ chacun et de trois points d’inaptitude par infraction.
Une négligence qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Le temps des fêtes est une période sensible, soyons prudent sur la route, un drame arrive rapidement et sans avertir, soyez prudent.














