MISE À JOUR DES INFORMATIONS
Plusieurs appels sont entrés au 9-1-1 vers 16h55 pour un wagon en flammes et qui était en direction vers le pont de Québec.
Selon des lecteurs, des flammes étaient visibles d'un wagon alors que le train était en marche. Les pompiers avaient eu comme information que des matières dangereuses étaient possiblement impliquées.
Sur place, les pompiers ont constaté la présence de flammes au-dessus d'un wagon, en fait, une locomotive.
Plus de peur que de mal.
Le porte-parole du CN, Jonathan Abecassis a indiqué à Zone911 que la locomotive du CN qui «?a eu des enjeux mécaniques. En aucun cas, il ny a eu de danger pour le public, aucune matière dangereuse na été impliquée dans lincident et le pont de Québec na subi aucun dommage. Le pont de Québec demeure sécuritaire?» La locomotive est à la gare de triage de Charny pour des vérifications par des mécaniciens et sera remise en service par la suite.
Les pompiers de Québec a mis l'intervention sous contrôle vers 17h11. Du côté de Lévis, les pompiers se sont déplacés vers la gare de triage pour effectuer des vérifications.
Photos d'un lecteur
Prendre note que le train sur la photo est un train pour illustrer lincident car le train en cause se trouvait plus loin sur le site de la cour de triage et non accessible au public. Les pompiers de Lévis se sont bien déplacés sur place.