Près de 500 carcasses de véhicules en feu
Un adolescent de 16 ans arrêté en lien avec l'incendie.
Alors que les pompiers contrôlaient l’incendie, les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) se sont fait confirmer par le Commissariat aux incendies qu’une action humaine était à l’origine de l’incendie, a indiqué le SPVQ.
L’enquête, les indices amassés et le ratissage des policiers autour des lieux ont permis l’arrestation d’un adolescent de 16 ans, à indiqué le porte-parole du SPVQ, David Poitras.
Ce dernier devrait être rencontré par les enquêteurs en cours de soirée.
L’enquête est toujours en cours afin de déterminer si d’autres personnes sont impliquées dans cet incendie, à ajouté le porte-parole.
Rappel des informations
Vers 15 h 32, plusieurs appels 911 ont été logés aux pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) en raison de véhicules en feu qui causaient une colonne de fumée noire visible d’un peu partout dans la région de Québec.
L'immense colonne de fumée noire était visible de partout dans la région de Québec
Des véhicules étaient en feu dans une cour d’environ 500 véhicules au rancart empilés en rangées au 2716 rue de la Faune.
L’ensemble des véhicules ne comportaient plus de pneus, ni de batteries ou de liquides inflammables. Ce sont donc les matières textiles et plastiques restantes qui étaient incendiées.
Presque tous les véhicules ont été touchés par l’incendie, mais il n’y a eu aucune propagation de flammes à des bâtiments.
Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction. La situation a été mise « sous contrôle » par le chef à 19 h 42. Aucune personne n’a été blessée pendant cette intervention.
Source via SPVQ.
Les pompiers étaient encore sur place en soirée même si la situation était sous-contrôle.
Voici d'autres images