La police de Québec confirme avoir procédé à une deuxième arrestation dans le cadre de l'enquête suite à l'incendie majeur survenu dimanche , hier, dans le secteur de Saint-Émile, aux limites de Wendake.
Un second adolescent arrêté
Les enquêteurs de l’Unité des crimes contre la propriété ont procédé à l’arrestation d’un deuxième suspect, soit un adolescent de 13 ans. Ce dernier est présentement détenu et il devrait comparaître cet après-midi à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec.
Hier, les policiers ont été informés rapidement par le commisariat aux incendies que l'incendie serait d'origine criminel. La première arrestation est survenue peu de temps après, soit un adolescent de 16 ans. Celui-ci a été rencontré par les enquêteurs en soirée.
Rappelons que près de 500 véhicules ont été incendiés dans une cour à ferraille de la rue de la Faune. L'immense brasier était visible à des kilomètres à la ronde en raison de la colonne de fumée noire.
Il a fallu plusieurs heures pour maitriser le braiser. Malgré la situation, seules les carcasses ont brûlé. Heureusement, les véhicules étaient dépourvus de pneus, de batteries et liquides inflammables, ce qui a certainement grandement aidé les pompiers et éviter ainsi un brasier plus important.
Le propriétaire de lieux s'apprêtait à vendre l'ensemble des carcasses de véhicules.
L'alerte a été sonnée vers 15 h 32 et plusieurs appels 911 ont été logés par des citoyens.
Près de 45 pompiers sont intervenus. Plusieurs jets déluges ont été utilisés afin d'abaisser les immenses flammes.
Presque tout les véhicules ont été touchés par l’incendie, mais il n’y a eu aucune propagation de flammes à des bâtiments.
La situation a été mise « sous contrôle » par le chef à 19 h 42. Aucune personne n’a été blessée pendant cette intervention.