5 novembre 2025. Deux graves accidents sont survenus ce matin sur le réseau routier, entraînant d’importantes fermetures de routes.
Collision majeure sur la route 155, à Grandes-Piles, en Mauricie.
Vers 9 h, les services d’urgence ont été appelés au km 3 de la route 155, à la hauteur de la 90 e Rue, à Grandes-Piles, pour une collision frontale entre un camion outil et un VUS.
Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, le VUS aurait dévié de sa voie avant d’entrer en collision avec le camion venant en sens inverse.
La conductrice du VUS, une femme adulte seule à bord, a été grièvement blessée et on craint pour sa vie. Le conducteur du camion, un homme de 22 ans, a subi des blessures légères.
C’est un employé du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) et un passant qui ont été les premiers à arriver sur place et à alerter les secours, a indiqué la SQ.
Les policiers de la SQ de la MRC de Mékinac, les paramédics, le service incendie, le MTMD et Contrôle routier Québec ont été déployés sur la scène.
Une équipe spécialisée en reconstitution d’accidents analysera les circonstances de la collision. À cet endroit, la route est droite, marquée d’une double ligne continue, et la chaussée était sèche.
La route 155 est actuellement fermée dans les deux directions. Un détour est en place via Saint-Tite et Saint-Roch-de-Mékinac.
Grave collision entre deux camions lourds sur l’autoroute 20 à Vaudreuil-Dorion, près de Montréal.
Plus tôt ce matin, vers 6 h, une collision entre deux camions lourds est survenue sur l’autoroute 20 à Vaudreuil-Dorion, en direction EST.
L’impact a été violent, nécessitant l’intervention des pompiers avec les pinces de désincarcération pour libérer l’un des conducteurs.
Une portion de l’autoroute 20 a été fermée à la circulation afin de permettre aux équipes d’urgence d'intervenir.
Les causes de la collision demeurent sous enquête. Toutefois selon les premières constatations, l'un des camions n'aurait pas ralenti alors que la circulation en avant était arrêtée.
Des détours ont été mis en place, mais la circulation est fortement perturbée dans le secteur ce matin.




1W-.jpg)









