Les enquêteurs de la SQ ont procédé à des arrestations en lien avec un meurtre à Cap-Saint-Ignace
Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé, aujourd'hui, à l’arrestation de deux individus relativement au meurtre d’Yves Guillemette, un homme de 59 ans originaire de Cap-Saint-Ignace.

Une femme dans la quarantaine et un homme dans la trentaine ont été arrêtés sans mandat pour meurtre.
Ils sont actuellement rencontrés par les enquêteurs.
Des perquisitions sont également en cours dans leurs lieux de résidence respectifs.
L’enquête se poursuit afin de faire la lumière sur les circonstances entourant ce crime.
Rappel des faits
Le 30 décembre 2025, les services d’urgence avaient été appelés vers 16 h 30 après la découverte du corps d’un homme à l’extérieur d’une résidence située sur la route du Petit-Cap, à Cap-Saint-Ignace, dans le comté de Montmagny. Rapidement, certains éléments avaient amené les policiers à considérer le décès comme suspect. La scène avait alors été sécurisée afin de préserver les preuves.

La victime a été formellement identifiée par la suite comme étant Yves Guillemette. En fin de matinée le lendemain, la Sûreté du Québec avait confirmé que les éléments recueillis jusqu’alors tendaient à démontrer qu’il s’agissait d’un homicide. Des enquêteurs spécialisés ainsi que des techniciens en identité judiciaire avaient été dépêchés sur les lieux, et une autopsie avait été requise pour établir la cause exacte du décès. À ce moment, aucune arrestation n’avait encore été effectuée.
La Sûreté du Québec rappelle que toute personne détenant de l’information pouvant faire avancer l’enquête peut communiquer de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.


