Risque d'incendie et de brûlure
Le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis souhaite informer à nouveau la population dune défaillance touchant certaines cuisinières électriques Frigidaire® et Kenmore® autoportantes à surface lisse, à boutons de commande rotatifs et affichage numérique, ayant été vendues par Sears Canada entre juin 2001 à septembre 2008.
À la suite dun incident survenu dernièrement lié à cet élément chauffant, les consommateurs sont invités à cesser lutilisation de leur appareil, à valider le modèle de leur cuisinière et à contacter la compagnie Frigidaire ou Electrolux Canada afin de la faire réparer gratuitement sil sagit de lun des modèles rappelés, a indiqué par communiqué, le Service des incendies de Lévis.
Ayant déjà fait lobjet dun rappel en 2009 par Santé Canada, ces appareils présentent un risque d'incendie et de brûlure. Selon le modèle, les éléments chauffants peuvent :
S'allumer spontanément
Rester allumés après avoir été éteints
Chauffer à une température différente que celle choisie au moyen du bouton de commande
Environ 31 789 cuisinières Frigidaire et 22 125 cuisinières Kenmore Elite rappelées ont été vendues chez divers détaillants au Canada.
Pour voir les numéros de modèle et de série, ouvrir le tiroir au bas de l'appareil. La plaque signalétique qui les affiche est située sur le côté droit du châssis.
Pour obtenir plus d'information sur les modèles et numéros de série visés par ce rappel, veuillez consulter le site de Santé Canada ou contacter la compagnie Frigidaire (1 877 609-7857) ou Electrolux Canada (1 800 265-8352).