Les policiers-motoneigistes de la Sûreté du Québec du Centre de service de Sainte-Anne-de-Beaupré avec la collaboration des patrouilleurs de la Fédération des clubs motoneigistes du Québec ont effectué plusieurs opérations dans les sentiers de motoneiges de la Côte-de-Beaupré et Charlevoix du 15 au 17 février dernier.
Des contrôles en soirée ont également été effectués afin de vérifier létat des conducteurs et aucune conduite avec les capacités affaiblies na été détectée.
Les patrouilleurs ont donné 24 constats dinfractions. Les principales infractions étaient reliées surtout aux équipements non conformes par exemple le système déchappement non conforme, ainsi que le non-port de documents, a indiqué la SQ.
Deux motoneiges ont été remisées : une puisque le conducteur circulait avec un permis sanctionné et la seconde a été retrouvée volée et abandonnée en sentier .
Dans la région de Shawinigan
Les motoneigistes de la Sûreté du Québec ont intercepté tout près de 370 motoneiges dans la région de Shawinigan. Ils ont émis 32 constats pour diverses infractions en vertu de la loi sur les véhicules hors route et remis plus de 27 avertissements. Deux personnes ont dû se soumettre à lappareil de dépistage approuvé.
La Sûreté du Québec dispose plus de 300 patrouilleurs motoneigistes afin dassurer la sécurité des usagers dans les sentiers. Lors de leurs patrouilles, les agents remettent annuellement près de 3000 constats dinfraction.
Source: SQ