Voici une excellente initiative de la police de Trois-Rivières afin daider à résoudre divers délits plus rapidement et plus efficacement. C'est possiblement une première au Québec.
De plus en plus de gens possèdent des caméras de surveillance et sont installés à lextérieur sur leur terrain, résidence, commerce, etc.. Avec le programme Surveillance de quartier, la police de Trois-Rivières créer un registre des caméras de surveillance sur son territoire.
Ces caméras peuvent aider à résoudre un crime.
Le Service de police de Trois-Rivières invite les personnes intéressées, à remplir un formulaire en ligne afin daviser la police quelles possèdent un système de surveillance. «?Cette information sera compilée dans une banque de données associée à une carte de la ville. Si un crime se produit dans le périmètre dune caméra de surveillance, les policiers pourraient contacter les propriétaires afin davoir accès à son contenu?» a indiqué La Direction de la police de Trois-Rivières.
Ainsi, les propriétaires de caméras de surveillance pourraient jouer un rôle clé dans la résolution de divers délits
Le corps de police a précisé que le registre des caméras sera strictement réservé à lusage de la Direction de la police de Trois-Rivières.
Les citoyens sont donc invités à sinscrire dès maintenant en cliquant sur le lien suivant
Certains critères doivent être respectés. Pour plus dinformations, consulter le site internet via ce lien
http://www.v3r.net/services-au-citoyen/securite-du-public/police/programmes-de-prevention/registre-des-cameras-de-surveillance