ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

LES INFORMATIONS EN DIRECT

MISE À JOUR - Jeudi 27 juin 17h15 - BRIS D'UNE CONDUITE MAJEURE D'EAU POTABLE À QUÉBEC

La Ville de Québec indique qu'il n'y a eu aucune épisode d’eau trouble, jusqu’à maintenant. La Ville demande quand même de conservez une réserve d'eau par mesure préventive.

Si votre eau devient trouble : Contactez le 311
Ne consommez pas cette eau, ne l’utilisez pas pour la préparation du lait maternisé, des biberons et des aliments pour bébé, ni pour des glaçons et des breuvages. (Source Ville de Québec) 

ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 - Envoyez-nous vos infos et/ou photos  

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Recrudescence des accidents mortels : la CNESST lance un appel à la vigilance

Au cours des dernières semaines, plusieurs accidents mortels sont survenus dans les milieux de travail au Québec, a indiqué le CNESST dans un communiqué émis aujourd'hui.

La CNESST indique que depuis la fin du mois d'avril, plus d'une dizaine d'accidents fatidiques se sont produits, ce qui représente, en moyenne, deux décès par semaine.

Par exemple, dans la journée de mercredi, à Montréal, un travailleur est décédé sur un chantier de construction après avoir reçu un objet massif tombé d'un immeuble de 60 étages.

Dans la journée de jeudi, à la Visitation, au centre-du-Québec, un travailleur est décédé suite à une embardée de son véhicule alors qu'il tirait une citerne.

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance un appel à la vigilance et tient à rappeler aux employeurs ainsi qu'aux travailleurs et travailleuses l'importance de prendre tous les moyens pour prévenir les accidents du travail.

Rôle des milieux de travail
La CNESST indique que la prévention des accidents passe par une bonne prise en charge de la santé et de la sécurité dans les milieux de travail. Pour ce faire, les principaux acteurs doivent travailler main dans la main pour identifier les risques présents dans les environnements de travail, pour apporter les correctifs nécessaires afin de les éliminer et de les contrôler.

La CNESST vous invite à consulter les outils facilitant une meilleure prise en charge de la santé et de la sécurité du travail : Comment prendre en charge la santé et la sécurité dans votre milieu de travail.


« Les accidents mortels ou graves peuvent survenir dans tous les milieux de travail. Les dernières semaines nous l'ont montré, et cela prouve que nous devons toutes et tous faire preuve d'une grande vigilance. Il existe des outils pour aider les milieux de travail à identifier, à corriger et à contrôler les risques à la santé et à la sécurité. Je les invite donc à s'y référer pour garantir des environnements de travail plus sains et plus sécuritaires. »

- Jean Boulet, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

« Je suis très préoccupé par la recrudescence des accidents du travail au cours des dernières semaines. Ceux-ci représentent de nombreuses vies brisées. Nous devons être plus vigilants et insister sur l'importance d'encourager une culture de prévention favorisant une prise en charge adéquate de la santé et de la sécurité du travail afin de contribuer activement à rendre les milieux de travail sains et sécuritaires. »

- Bruno Labrecque, président-directeur général par intérim de la CNESST

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

16607721798077944308