Ce matin, un accident impliquant un camion semi-remorque et un véhicule a entraîné la fermeture de l'autoroute 20 en direction ouest.
L'incident s'est produit près du chemin des Îles, où le camion semi-remorque a perdu le contrôle et a fait une mise en portefeuille. Un autre véhicule est ensuite venu percuter le côté de la remorque.
Les pompiers de Lévis ont dû utiliser des pinces de désincarcération pour extraire la victime, seule à bord du véhicule. Selon la Sûreté du Québec (SQ), cette dernière a subi des blessures, mais était consciente au moment de l'intervention des paramédics. Sa vie ne serait pas en danger.
L'autoroute 20 a été complètement fermée pendant près de 90 minutes, avant de rouvrir partiellement, sur une seule voie.
Des opérations de remorquage et de dégagement des voies ont ensuite été menées.
La SQ indique qu'aucun autre accident majeur n'a été signalé sur le réseau routier. Ce matin, le trafic était relativement faible, en raison de la tempête qui touche la région et les gens sont demeurés à la maison, en télétravail ou en congé. Il est à noter que de nombreuses écoles étaient fermées. La tempête se dirige actuellement vers l'est de la province, et des accumulations de neige allant jusqu'à 70 centimètres sont attendues dans certains secteurs.
Rappelons qu'hier, l'accident le plus important qui est survenu durant la tempête est survenu à St-Cyrille-de-Wendover, près de Drummondville, une vingtaine de véhicules, camions et véhicules, ont été impliqués. L'autoroute 20 en direction Ouest a été fermée durant plusieurs heures. Rappelons aussi que Environnement avait aussi émis un avertissement de blizzard, ce qui est très rare. Un avertissement de blizzard est émis lorsque l'on prévoit que les vents produiront de la poudrerie réduisant la visibilité à 400 mètres ou moins de façon généralisée durant au moins 4 heures.